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Une Nouvelle époque

S’inspirant de la culture du café racer des années 50 et 60, la nouvelle Continental GT 650 Twin reprend l’esprit de la Continental GT 250 et représente la prochaine évolution de la gamme GT. Une icône du design, une communion parfaite de tradition et de modernité la GT 650 bicylindre conserve un design horizontal classique qui traverse la moto, séparant les détails purs, les formes élégantes du réservoir de carburant et de la selle qui donnent cette impression de dynamisme même en restant immobile.

Le réservoir sculpté, l’attitude enthousiaste, la position de conduite vers l’avant, les repose-pieds reculés et les demi-guidons, toutes les caractéristiques d’un café racer traditionnel offrent au pilote de une position de conduite sportive classique parfaite pour sculpter les routes ou prendre une tonne de plaisir en ville.

Le châssis :

La GT 650 Twin dotée d’un cadre en acier tubulaire à double berceau conçu de toutes pièces avec la légendaire équipe Harris Performance, offre la combinaison parfaite d’un style authentique et d’une performance maitrisé. Le cadre, testé pendant des milliers d’heures et de kilomètres dans toutes les conditions routières, offre une fiabilité, un équilibre, une tenue de route et des performances dynamiques de haut niveau. L’empattement de 1398 mm et la hauteur d’assise de 793 mm proposent une position de conduite facile et inspirante. La GT 650 dispose d’un garde au sol de 174 mm et une excellente inclinaison favorisant une réponse précise de la direction. Avec un angle de chasse de 24 degrés et 105 mm, la GT 650 Twin est agile en ville et performante sur les prises d’angle.

Capacité de carburant : 12,5 litres Poids à vide sec : 199kg

Les suspensions :

Ces spécificités techniques dont combinées avec la suspension, à l’avant une fourche de 41 mm avec 110mm de débattement et à l’arrière des amortisseurs de type « Twin Shock » à gaz avec réservoir et réglage à 5 positions en pré-charge, donnent à la conduite un amortissement efficace dans toutes les situations pour un résultat optimal de confort, de sensations et de précision.

Suspension avant : fourche avant de 41 mm, débattement de 110 mm

Suspension arrière : amortisseurs à double effet, débattement de 88 mm

Moteur :

La configuration bicylindre parallèle refroidie par air / huile a été choisie pour ses lignes épurées et authentiques, fidèle à notre véritable histoire technique. Le tout nouveau moteur de 648 cm3, simple et facile à entretenir est conçu pour la conduite en conditions réelles avec une puissance suffisante pour faciliter la circulation en ville ou rouler sans effort sous route. Avec une puissance de 47 chevaux à 7250 tr / min et un couple maximal de 52 Nm à 5 250 tr / min, le secret de la nouvelle 650 Twin réside dans la façon dont la puissance est fournie, sans interruption sur toute la plage de régime, 80% du couple est disponible dès 500 tr / min de sorte que le moteur effectue une montée en régime régulière et sans avoir à changer constamment de rapport.

Boîte de vitesses :

Pour la première fois, Royal Enfield utilise une boîte de vitesses à six vitesses spécialement conçue pour la 650 Twin, qui a fait l’objet d’essais approfondis sur des terrains d’essai, des pistes de course et des routes publiques, avec des rapports de transmission soigneusement sélectionnés, choisis pour fournir le meilleur mélange dans toutes les conditions de conduite. Le résultat est évident : sensations de passage optimales, fiabilité de l’engagement, sélection silencieuse sans encoche et écartement parfait des rapports. La boîte de vitesses est complétée par un embrayage à glissement qui offre une assistance pour une sensation de levier légère.

Pneus et freins :

Le choix des pneus reflète également le thème du processus de développement de la GT 650 Twin. Pour un look authentiquement classique, la GT 650 et dotée de roues avant et arrière de 18 pouces, toutes deux équipées de jantes en alliage d’aluminium 36 rayons. Cette esthétique classique est soutenue par des choix techniques modernes de pirelli Phantom Sportcamp (100/90 à l’avant et 130/70 à l’arrière) spécialement mis au point pour Royal Enfield pour compléter le châssis et la suspension dans toutes les conditions de conduite.

Avec la même cohérence, l’étrier à double piston ByBre (Brembo) a été utilisé (avec 320 mm disque avant flottant) avec un disque arrière de 240mm et un ABS Bosch à deux canaux pour fournir une capacité d’arrêt puissante et maitrisée.

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*Prix hors mise en route et immatriculation